Dorothée | Maud | Vérane
3 soeurs x 3 personnalités
= 1 projet
Nous sommes toutes les 3 concernées par un même projet, par une même mission, par un même but. Mais nous sommes toutes les 3 dotées d'un caractère différent, d'une façon d'appréhender les choses différemment et une acceptation différente.
Pour mieux nous connaître, voici une présentation de nous 3.
Illustration @julidor
Nos portraits
L'aînée
Dorothée
Je suis l’aînée d’une fratrie de 3 filles.
Je suis une femme entière (si j’aime, tant mieux. Si je n’aime pas, ça se voit).
J’aime beaucoup passer des moments conviviaux avec ma famille et mes amis (même si je ne m’accorde pas le temps pour les voir plus souvent).
J’apprécie l’humour et j’adore rencontrer de nouvelles personnes amicalement ou professionnellement:
De l’autre côté de la médaille il y a une femme très (trop) exigeante avec soi-même, sensible et qui manque de confiance en elle. Je fuis les conflits et les réalités difficiles à affronter, telle que l’annonce de la maladie de maman en janvier 2016. Le diagnostic est tombé : je me suis longtemps protégée en prenant l’excuse d’habiter Paris, d’être prise avec les enfants, … Je ne voulais pas voir la réalité en face.
Jusqu’au jour où j’ai été confrontée à la maladie et ça m’a fait mal !
Aujourd’hui, je suis femme, épouse, maman
Pour ma maman, je m’autorise à aller de l’avant et à accepter ce que je ne peux pas changer.
Celle du milieu
Maud
Je suis une amoureuse, je suis une romantique, je suis impatiente, je suis une râleuse, je suis caractérielle ou du moins j’ai un caractère bien affirmé, je suis fidèle en amour et en amitié, je parle beaucoup, je ris beaucoup mais j’aime aussi faire rire les autres, je suis hyper maladroite, je suis assez téméraire à vouloir tester plein de choses même si c’est sortir de ma zone de confort, je chante très mal mais j’adore chanter !
Je ne suis jamais sûre des décisions que je prends, je fais des listes, beaucoup de listes.
Mais je suis aussi une battante. Je ne veux pas baisser les bras. Je ne baisse jamais les bras. Je me bats pour maman. Je me bats pour que tout ce qu’elle a construit pendant toutes ces années ne soient pas perdu. Je me bats pour ne pas que tout ça affecte ma famille et pour que mes enfants gardent en mémoire une belle image de leur grand-mère. Je me bats pour que mes sœurs et moi restions unies à jamais. Je me bats pour lui dire que je l’aime même si ces mots ne sont que courant d’air. Et là je me bats pour ce projet. Pour faire entendre notre voix. Je m’accroche à ma famille, à ce qui m’inspire.
Voilà en quelques mots qui je suis : je ris, je parle, je danse, je chante, je pleure, je crie, je suis triste, je suis au fond … Mais pour tout ça je dis Merci car je vis !
La petite dernière
Vérane
Je suis quelqu’un de solaire (pas de hasard quand on sait que « été » se dit « verano » en espagnol), je suis joviale et j’ai toujours le sourire. Derrière ce sourire se cache une jeune femme timide et je n’aime pas trop qu’on me remarque, et pourtant, je parle fort, et je ris fort. J’ai un rire communicatif. Adorant rigoler et étant plutôt bon public, je ris souvent. C’est une bouffée d’oxygène pour moi, une force pour avancer et rester positive.
Je suis une amoureuse de l’amour. J’ai beaucoup d’amour à donner. C’est important pour moi de pouvoir partager avec les gens que j’aime, je suis généreuse.
Je suis une femme forte et déterminée.
J'ai appris, seule, à tomber et à me relever. Il y a eu des moments plus difficiles que d’autres, mais grâce à ma pugnacité j’ai décidé de continuer d’avancer alors je regarde droit devant moi.
Patience n’est pas forcément mon 2ème prénom. Je ne suis pas rancunière mais quand on me déçoit ou me blesse c’est trop tard, je m’essouffle.
Danser, j’adore danser que ce soit seule chez moi ou accompagnée à l'extérieur.
Je suis bien dans mes baskets mais je n’ai pas forcément confiance en moi. Je suis beaucoup dans le contrôle et de manière générale, j’ai du mal à lâcher prise. Alors j’apprends, à m’accepter, à laisser de la place à l’imprévu et à ne pas porter d’importance au regard des autres. Je me remets beaucoup en question et je m’en pose beaucoup des questions, sur tout.
J'ai la chance de pouvoir compter sur mon entourage proche. Chacun a mis sa pierre à l’édifice qui m’a permis de me construire au travers de toutes ces étapes qui font la vie.
A bon entendeur, il faut toujours avoir une Vévé dans sa vie !